Borne de recharge électrique

Borne de recharge électrique2017-05-22T16:18:43+00:00

La borne de recharge électrique de Villeneuve la Dondagre est bientôt opérationnelle. Après plusieurs jours de travaux sur le réseau électrique, la borne est enfin raccordée. Elle va permettre aux détenteurs de véhicules hybrides rechargeables ou 100% électriques, de profiter d’une pose recharge à Villeneuve. Le maillage d’étoffe progressivement dans la région et le nombre de véhicules de ce type commence à fortement se développer, d’autant que les constructeurs investissent massivement dans l’hybride et l’électrique après le scandale du diesel.

7 millions de bornes de recharge en 2030

En France, les hydrocarbures représentent encore près de 65 % de la consommation énergétique, soit 4,3 litres de produits pétroliers par jour et par habitant.
Dans le cadre du projet de loi de programmation pour la transition énergétique, la France se fixe pour objectif de développer les transports propres, dont les véhicules électriques. 7 millions de points de recharge pour les voitures électriques sont prévus pour 2030.

La politique volontariste du ministère de l’environnement pour favoriser le développement de l’utilisation des véhicules électriques porte ses fruits : on compte au premier semestre 2016 plus de 15 000 nouvelles immatriculations de véhicules électriques. En septembre, plus de 14 200 infrastructures de recharges sont ouvertes au public.

Le premier semestre 2016 a été marqué par une forte demande de nouvelles immatriculations de véhicules électriques en France. En effet, plus de 15 000 nouvelles immatriculations ont été faites, ce qui place l’hexagone en tête des immatriculations de véhicules électriques en Europe, largement devant la Norvège (12 000) et le Royaume Uni (5600) – source AVERE-France

borne
borne
borne
borne
borne
borne
borne
borne
borne
borne
borne
borne
commodo efficitur. venenatis neque. libero et, at elit. dolor. Nullam