Ci-dessous les principaux liens pour vos démarches courantes.

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations ou de documents,
accédez directement au site du Service Public pour les particuliers à l’adresse suivante :
www.service-public.fr 

Si besoin, n’hésitez pas à vous renseigner en mairie aux heures de permanence.

Certificat d’immatriculation

Depuis 2017, les démarches pour les cartes grises s’effectuent seulement sur le site officiel du gouvernement : https://immatriculation.ants.gouv.fr/
Des sites internet agissent frauduleusement en se faisant passer pour le site officiel du gouvernement et ainsi faire payer les démarches pour l’obtention de la carte grise, normalement gratuites. Informez-vous sur le vrai prix de la carte grise et les différentes fraudes avec le guide pratique.

Si vous avez éprouvé des difficultés dans vos démarches, vous pouvez vous tourner vers un garage automobile agréé près de chez vous : garage 89.

Changement d’adresse

Caisses de retraites (Agirc et Arrco, Cnav, etc.),
Caisses de sécurité sociale (CPAM, MSA, CAF, etc.),
La Poste,
Pôle emploi,
Service des impôts,
Système d’immatriculation des véhicules (ministère de l’intérieur).

Achat en ligne du timbre fiscal – Passeport

Se munir d’une carte bancaire
Le timbre électronique peut prendre 2 formes : un code 2D et un identifiant à 16 chiffres.
Il peut être délivré sur 2 supports :
un document PDF avec un code 2D qui peut également être scanné directement depuis un téléphone, une tablette par le service chargé de recevoir votre demande ;
ou un SMS contenant l’identifiant à 16 chiffres du timbre qui sera accepté par l’agent chargé de traiter votre dossier.

Click edit button to change this text.